Vœux du maire à la population

Lors des vœux à la population, le maire, Alain Girardet, après avoir énuméré les différentes réalisations 2017 (montée en débit par le cuivre, lotissement La Sauterelle, aménagement de la ZA et avancement du projet éolien), a fait un tour d’horizon sur les différents projets. Après l’ouverture d’une nouvelle classe à la rentrée 2017 dans une structure préfabriquée installée dans la cour de l’école, le conseil municipal a lancé deux études : le chiffrage de la rénovation/extension du groupe scolaire actuel et le chiffrage d’un nouveau bâtiment. Suite aux résultats,  La décision a donc été prise de lancer le projet de construction d’un nouveau bâtiment scolaire qui sera implanté à proximité de l’école actuelle, son ouverture étant programmée en janvier 2020.

La zone d’activités étant à présent terminée, six entreprises vont s’y installer dès le printemps : Bernard Ferrari (maçonnerie), Brice Girardet (maçonnerie), Christophe Javaux (chauffage-sanitaire), Martin Carrion (ébénisterie, aménagements), Noham Salimi (maçonnerie) et la société « Tout pour le Jeu » une activité implantée actuellement à Morteau.

Parmi les travaux 2018, figure également la réfection du parking près du restaurant à l’entrée du village vers le pont et la création d’un terrain multisports. La rénovation de la salle des fêtes est aussi dans les projets communaux.

Le maire a ensuite honoré les Cailleuses et Cailleux qui se sont distingués en 2017 :

• Luna Lozano qui termine dixième en Club élite aux Championnats de France d’équitation avec Santiago JLF.
  • Louise Pujol, en finissant première à la sélection pour le Salon Agricole de Paris 2018, avec sa jument Douchka, elle représentera la race « trait comtois » pour l'épreuve « trait d'avenir » ;
  • Arnaud Bourgeois qui décroche le Grand Or aux Absinthiades de Pontarlier pour son absinthe verte.

• Alain Grimani qui s’est vu décerner la médaille des affaires étrangères, échelon bronze avec citation pour acte de bravoure et dévouement.

• Baptiste Chauvin qui assure la relève en tant que porte-drapeau.

(voir Cailleu n° 39 et n°40)