Enedis sensibilise les enfants de l’école

 

Deux kits pédagogiques « Tous au courant » et « Explorer l’électricité » ont été offerts par Enedis. Marie-Hélène Clerc, interlocutrice Enedis pour la commune d’Arçon, les a remis à Elodie Gréban, directrice de l’école primaire et à Katy Prévitali, directrice du périscolaire, en présence du maire Alain Girardet.

L’objectif de cette société de distribution d’électricité est d’amener les enfants à réfléchir sur la place de l’électricité dans leur quotidien, le fonctionnement du réseau électrique, la sécurité électrique et l’arrivée des énergies renouvelables.

Le kit « Tous au courant » permet d’aborder l’ensemble des risques liés à l’électricité au domicile, en ville et à la campagne sur des temps scolaires ou périscolaires.

Avec ses 24 ateliers, la mallette « Tous au courant » permet aux enfants de découvrir le monde de l’électricité et les sensibiliser aux enjeux de la transition énergétique. Du centre de production, aux consommateurs en passant par le réseau de distribution, ils vont pouvoir voyager avec le courant pour tout savoir sur l’électricité et les énergies renouvelables.

 

(L'Est Républicain du 7 juin)