" Mimie " Maugain fêtée par la municipalité

Une délégation du conseil municipal s’est déplacée au domicile de Germaine Maugain, dite « Mimie », pour lui offrir un délicieux gâteau accompagné de quelques bulles et un bouquet de fleurs à l’occasion de ses 90 ans.

« Mimie » arrive au monde chez sa grand-mère à la ferme de Suans (commune de Pontarlier) le 22 février 1931.

Lorsqu’elle a sept ans, ses parents, Suzanne et Henri Marguet, agriculteurs, quittent Longemaison pour s’installer à La Planée jusqu’en 1952 où elle obtient son certificat d’études. Ils s’installent ensuite à la ferme des Sapins.

« Mimie » prend pour époux Louis Maugain en avril 1964 et emménagent aux Granges d’Arçon où naissent Jean-Yves, Marie-Anne et Gilles.

Elle a la joie d’accueillir huit petits-enfants et trois arrière-petits-enfants.

Passionnée de jardinage, appréciant la cueillette des champignons, aimant se rendre au club du 3e âge pour jouer au tarot, « Mimie », bien entourée par ses enfants, après le décès de son époux le 13 octobre 2019, apprécie les nombreuses visites de ses voisins et amis.