Inauguration de l’école

 

Samedi 25 juin 2022, la météo était parfaite pour l’inauguration du groupe scolaire et périscolaire que le conseil municipal préparait de longue date.

Ces festivités ont été d’autant plus appréciées qu’il faut mesurer le long chemin, avant d’arriver à ce jour.

Initié depuis l’élaboration du plan local d’urbanisme, permis grâce à la vente du terrain par la famille Delacroix, projeté par le conseil municipal précédent, suivi de près par les actuels conseillers, entravé par la pandémie de covid, le bâtiment est enfin terminé ou pour mieux dire : les bâtiments sont terminés !

Le premier est l’école. Neuf, écoresponsable, accessible, sécurisé et moderne, il est un lieu propice aux apprentissages et offre tout le confort nécessaire aux enseignants et à leurs élèves. Le second bâtiment est le nouveau périscolaire, terminé il y a peu, il est superbe avec ses pierres apparentes et trône fièrement au centre du village.

C’est une immense fierté et un grand privilège que d’être les acteurs et témoins de la création et du développement de notre patrimoine bâti.

Fêter cet évènement était donc très important et rien n’a été négligé pour accueillir les élus, les financeurs, les architectes, les ouvriers, les enfants, les parents et tous les habitants venus en nombre découvrir les locaux.

Les petits plats ont été mis dans les grands ! Et de la même façon que les matériaux ayant servis à la construction du groupe scolaire étaient issus des bois de la commune, le conseil a souhaité faire appel aux figures locales (Dan Pizza, Distillerie Bourgeois…) pour régaler et désaltérer ses convives.

 

La commune souhaite remercier toutes les personnes ayant répondus favorablement à son invitation et remercie encore chaleureusement toutes celles et ceux qui ont participé, de près ou de loin, à ce projet magnifique. 

Photos Marc Scheidegger

Télécharger
Inauguration école.pdf
Document Adobe Acrobat 931.7 KB