Emile Delacroix fêté par la municipalité

Une délégation du conseil municipal s’est déplacée au domicile d’Emile Delacroix pour lui offrir un délicieux gâteau accompagné de quelques bulles à l’occasion de ses 90 ans.

Emile arrive au monde à Arçon, après sa sœur Adrienne, le 15 mai 1928 au foyer de Marie-Louise et Désiré Delacroix. En 1943, il perd sa maman, il n’a alors que 15 ans.

Le 7 février 1953, il unit sa destinée à Yvonne Corseret et quatre enfants viennent égayer le foyer : Bernard, Madeleine, Catherine et Jocelyne. Il exerce le métier d’agriculteur jusqu’à la retraite qu’il prend en 1989.

Jardin, lapins, poules, canards, chevaux ou encore abeilles, sont les plaisirs qui jalonnent ses journées.

Il apprécie beaucoup la présence de ses sept petits-enfants et de ses deux arrière-petits-enfants qui s’amusent à retenir ses fameux proverbes comme lorsqu’il implore la vierge du Cotay : « Sainte-Vierge du Cotay priez pour nous et jeter des pierres aux autres » ; lorsqu’il n’a pas affaire à quelqu’un de facile : « T’as pas à faire à Bourdin du Souillot » ou « C’est lourd comme la Croix des Fourgs » et encore « T’es un pote t’iras au ciel car tous les potirons ».

« Mimile », d’une humeur toujours égale et joyeuse, aime recevoir à son domicile les nombreuses visites de ses voisins et amis, ainsi que celles de ses deux aide-ménagères qui l’épaulent une heure par jour.

Bon anniversaire à Emile, qui a fêté, comme il se doit, ses 90 ans à la salle des fêtes, le 2 juin dernier, entouré de sa famille, de ses voisins et amis.