Président : Félix MAUGAIN, tél. 03.81.39.76.13.


Fête champêtre septembre 2016

 - « C'était comment cette fête champêtre ? » 

- « Comment dites-vous ? Sans prêtre ? » 

- « Non : cham-pêtre » 

- « Ah ! Et bien, effectivement, elle était sans prêtre ! » 

Et sans messe non plus par conséquent. Ni météo clémente d'ailleurs. 

Cela n'a pas empêché la présence de quelques 300 fidèles venus manger le midi les grillades de la « Perce-Oreille », préparées exceptionnellement cette année sans le coup de patte de Claude Maugain, justement blessé à la patte. 

Le repas fut égayé par les airs suédois d'ABBA interprétés avec brio et la chanteuse Angélique, par la musique de Doubs. 

Alors que le Pontarlier anis n'avait pas le temps de tourner dans les verres des habitués de la buvette, le lait, lui, caillait dans la marmite des jeunes fromagers venus montrer aux petits et aux grands comment fabriquer le Comté. 

La pluie de l'après-midi ne venait en rien contrarier les petites danseuses du village, le tiercé d'âne, la file des enfants sur la tyrolienne ainsi que la détermination de quelques assoiffés à vaincre l'échelle tournante et sa récompense ailée. 

Débutée par le rock de « Black Beer », la soirée se terminait au chaud avec la valse des plateaux repas et celle de quelques danseurs venus profiter du toujours bel organe de Stéphane. 

La musique vous remercie et vous donne rendez-vous pour l'année prochaine.

 

                                                                                                                                             Julien Piralla

 

 

Audition à « La Perce Oreille » (2015)

Les élèves inscrits aux cours d’instruments de « La Perce Oreille » ont participé à une petite audition jeudi 25 juin, à la salle des fêtes en présence de leurs familles. La soirée s’est clôturée autour du verre de l’amitié.