Le Téléthon a fait son cinéma

 

Après ces deux années Covid avec annulation du téléthon, Le village de Gilley a su faire renaître cette manifestation dans notre Canton. En effet, depuis 2004, les villages de la Communauté de Communes de Montbenoit soutiennent l’action menée par L’AFM (Association Française contre la Myopathie). Cette année, nous n’avons pas dérogé à la règle et les 2 et 3 décembre dernier, Gilley avait retenu le thème du Cinéma pour ses animations.

Le Vendredi soir, notre village a su se distinguer à travers un petit sketch retraçant quelques tableaux du mythique Charlie Chaplin. La petite équipe de figurants fut renforcé par notre club de danse « Dance Attitude » qui a fait tourner la canne à tout va sur les planches de la scène du grand gymnase de Gilley. Un public de 450 personnes a pu apprécier le bon repas mexicain (chili con carne) et le spectacle varié et comique que chaque village avait préparé.

Le Samedi, les tartines chaudes qu’Arçon proposait sur son stand restauration ont remporté un grand succès (600 tartines vendues). Merci aux quelques bénévoles qui ont su éplucher, couper, mouliner, râper tous les bons ingrédients que nous avons récoltés gratuitement de nos partenaires habituels : le centre Leclerc d’Houtaud, les fromageries Marcel Petite et la Brune, le fournil du Larmont.

Je tiens à lancer, d’ores et déjà, un appel aux bénévolats pour l’année prochaine, car l’équipe de cette année était très efficace mais un peu maigre. La vente des tickets de tombola, objets téléthon, carte souper, le petit spectacle, le stand tartine demandent des bras, des mains, des cerveaux pour que cette manifestation reste conviviale et que la solidarité entre les habitants de notre commune fasse ressortir le meilleur pour le Téléthon. A bon entendeur !!

 

« En vieillissant, vous découvrirez que vous avez deux mains, l’une pour vous aider vous-même, l’autre pour aider les autres » Audrey Hepburn.